Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
©horus 23
12 mars 2018

Je passais par-là, pas tout à fait par hasard,

Je passais par-là, pas tout à fait par hasard, sans impatience, sans attente,
J'ai tourné la tête, un peu par habitude
Et d'un coup j'ai vu la fenêtre grande ouverte.
Ils étaient tous là à s'affairer déjà:
La belle de Naples qui offrait son regard, le poète et ses mots d'espoir.
Et l'eau impatiente de surgir en torrent,
Les images et les chants, les figures fantasques.
Et moi qui musardais toute engourdie d'hiver, j'ai failli rater çà!
J'arrive... Attendez-moi!

© Ariane Adam

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les poètes pleurent<br /> <br /> Debout près de la fontaine<br /> <br /> Ils chantent en chœur<br /> <br /> Des chansons napolitaines
Répondre
-
Vous avez bien fait de passer par là, Ariane, et de tourner la tête. <br /> <br /> Et nous avons bien fait de vous attendre.<br /> <br /> Chabatz d’entrar !
Répondre
Publicité