Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
©horus 23
2 décembre 2019

(Sur La neige dans la peinture européenne) Une

(Sur  La neige dans la peinture européenne)

Une pie, tant pis
Ah! Qu'en sais-je?
Sur une clôture
Portée de solfège
Où bientôt
Pointeront peut-être
Deux pies et ce sera tant mieux
Ainsi tombera l'arpège

Sur les pas du peintre
Vais-je?
Laisser quelques empreintes
Où dansera le cortège
D'ombres cobalts
Et de lumières fabuleuses
Dussé-je?
Instantanément de ce piège
Révéler l'impression douloureuse

La pie bavarde
Quand son gosier s'étrangle
Ô sacrilège
En ce jardin enneigé
Si frêle
Qui ne s'allègent
Que de ces jacassements
Alors, qu'aurais-je?
Si elle picote mon cœur
Et ses ombelles glacées
Des flamboyantes Norvège


Une pie bavarde
Dans la neige
Que n'ai-je?
Deux pies qui chanteront
Encore au printemps
De tous mes sortilèges

 

© Julien Hoquet

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité