Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
©horus 23
3 novembre 2018

Faut pas croire, mais moi Pipo, il m'est arrivé

Faut pas croire, mais moi Pipo, il m'est arrivé d'avoir des coups de génie. C'était à la fin du collège, je m'en souviens très bien à cause de l'acné. Que je vous explique parce que c'est sérieux cette affaire là.

Bon, je commence par le commencement. J'ai passé et parfois subi toute ma scolarité primaire dans l'école des garçons. De l'autre côté, il y avait les filles et entre les deux, un mur d'au moins 3 m (!). C'était clair: d'un côté, le clan des mecs et de l'autre le clan des nanas. Et puis boum, voilà la mixité dans les collèges en même temps que se développe un processus mystérieux qui fait que les mecs commencent à penser qu'aux nanas (dans l'autre sens, je peux pas me prononcer) et encore en même temps, manque de bol, mon acné (y a quand même des choses qui marchent pas bien!). Bref, je partais loin derrière dans la compétition. Et puis arrive le prof de maths, Monsieur B. Cherel, puis son exercice : "Calculer le périmètre et la surface entourés en rouge." Et voilà mon coup de génie: "M'sieur, y a une faute. Faut mettre entouré e car ça s'accorde avec surface et pas périmètre." "Mais non Monsieur Pipo (avec le Monsieur devant, c'était pas bon signe...), il faut calculer les deux, et Monsieur Pipo devrait connaître la règle: on accorde avec le masculin car il l'emporte sur le féminin". Et re-coup de génie: " M'sieur, c'est pas juste que le masculin y gagne toujours !". "Pipo: 1 heure de colle après la classe. Motif: se croit malin en sortant des absurdités !".

Mais surprise : qui c'est qui m'attendait à la sortie ? Tout le clan des nanas. J'étais passé en pole position et, depuis ce jour, je m'accorde plutôt bien avec les nanas... 

 

© C.P.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bien d'accord avec Pipo, c'est pas juste... mais ça pourrait changer.<br /> <br /> https://youtu.be/4NIvjNUhC98
Répondre
Publicité