Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
©horus 23
24 novembre 2018

"Être sur un nuage", ça j'ai jamais su faire. Par

"Être sur un nuage", ça j'ai jamais su faire. Par contre, je suis un pro pour ce qui est d'être dedans! Enfin, c'est ce qu'on m'a toujours dit. À croire, que c'était déjà le cas in utero parce que, paraît-il, que j' voulais pas sortir. Preuve que, même en étant dans les nuages, on garde un certain bon sens et les pieds sur terre. Et puisque j'étais atteint de nuagite chronique, autant en faire bon usage: faire d'une faiblesse une force sur le conseil de mon tonton Boris. Au début, c'est dur évidemment parce qu'on se fait rappeler à l'ordre par un bon coup de règle sur la tête (c'est un truc pédagogique pour chasser les nuages): "Pipo! Encore dans les nuages !". Et puis les gens, surtout ceux qui sont largement en dessous des nuages voire au ras du sol, finissent par se lasser et vous devenez un CAS. Devenir un cas, c'est pas donné à tout le monde mais quand on y arrive, après on est peinard : au collège, les profs n'avaient plus le temps d'attendre mon atterrissage. D'ailleurs, ils étaient déjà au courant. Sur mon dossier scolaire figurait une mention spéciale (c'est pas donné à tout le monde d'en avoir une, de mention!): "Élève à ne pas déranger: constamment dans la lune". Comme quoi j'avais bien progressé à l'école primaire pour passer de mes nuages à la lune!

© C.P.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Pour Pipo !<br /> <br /> http://www.gamma-rapho-expos.com/var/gr/storage/images/media/images/visuels-expositions/culottes-courtes-et-doigts-pleins-d-encre-robert-doisneau/l-ecolier-seul-1956/7572-2-fre-FR/L-ecolier-seul-1956.jpg<br /> <br /> Et aussi:<br /> <br /> https://youtu.be/199ZU5EMuWw
Répondre
Publicité