Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
©horus 23
13 avril 2018

Le temps d'étang Vendredi, jour du poisson.

Le temps d'étang

Vendredi, jour du poisson.
Vendredi 13, jour du Lotto. Oui, avec deux "T" parce qu'en Belgique (vous aviez reconnu mon accent?) ça s'écrit comme ça. Ne demandez pas pourquoi, c'est comme l'Emmenthal suisse et l'Emmental français.
Le 13, avec ou sans vendredi, c'est jour de l'étang. Avec ou sans poisson d'ailleurs.
Bref, aujourd'hui, on s'occupe de l'étang.
On dirait un test de Rorschach. Mais si! Les taches d'encre qui font de vous un génie ou un fou selon que vous y verrez un papillon ou une tête de mort, une chauve-souris ou la face de votre patron!
Comme quoi, ça tient à peu de chose d'être catalogué. Une petite tache et clac, la célébrité ou l'hôpital. 
Vous me direz, il y a des fous célèbres mais c'est déjà assez compliqué comme çà.
Moi, dans l'étang, j'y verrais bien deux poissons à fourrure. Vous voyez bien, on y revient quand même au poisson.
Je devrais me méfier parce que des poissons à fourrure ça ne court pas les étangs même un vendredi 13!
Alors, humour ou folie?

© Ariane Adam

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben moi, gamin, on a voulu me faire passer ce Rorschmachin et la dame du test, elle a piqué une crise à cause que je voyais rien que des tâches et qu'elle, elle y voyait des trucs. « Y a quéqu'chos' qui cloch' là-d'dans » que j'y ai dit et elle s'est mise en colère. J'sais pas pourquoi.<br /> <br /> Alors comme elle me montrait une tâche et qu'elle pour m'expliquer, elle y voyait un poisson, pour lui faire plaisir, les tâches suivantes, j'ai continué avec tous les poissons d'étang que je connaissais : gardon, carpe, goujon… Parfois, c'est pas évident d'être psychologue avec les grands.<br /> <br /> C.P.
Répondre
-
Humour ou folie ? Ce pourrait être la définition de la poésie...<br /> <br /> merci Ariane.<br /> <br /> fw
Répondre
Publicité